Clôture aluminium, brise vue Ambre: Occultalu

Publié le par Valérie

Il est important de fermer correctement l’extérieur de la maison. Pour cela, la clôture aluminium, le grillage rigide ou même les brises vues peuvent convenir.

Elle doit assurer la sécurité de votre maison tout en ajoutant une touche de modernité à votre extérieur. Aujourd’hui, zoom sur la clôture aluminium. Le site Materiauxnet.com propose en ligne une clôture alu modulable, facile à monter et très résistante: Occultalu, Ambre.

La gamme Occultalu

Fabriquée en France dans le département de la Maine et Loire, elle est très résistante. Proposée dans deux teintes, (RAL 7035 et 7016) elle s’adapte facilement aux menuiseries des maisons modernes et anciennes.

La gamme se compose de peu de produits. Un avantage dans le choix et dans la pose des éléments. En effet, pas besoin d’être un grand bricoleur pour réaliser la pose d’une clôture Ambre.

Produits de la gamme Occultalu

Comment installer une clôture aluminium Ambre?

Vous souhaitez installer une clôture Ambre autour de votre jardin. Vous avez donc deux solutions soit une pose sur muret, soit un scellement des poteaux.

La pose sur muret

Si vous possédez déjà un muret vous pouvez augmenter la hauteur de votre clôture. En effet, à l’aide de platines, directement fixées sur le muret, vous pouvez compléter votre séparation de lames en aluminium.

Platine pour clôture Ambre

Les poteaux se glissent directement sur la platine et se fixent à l’aide de vis. Dans le cadre d’une pose sur platine, il est recommandé de ne pas dépasser une hauteur de 1,20 m. Si vous souhaitez opter pour une clôture complète vous pouvez alors choisir la pose par scellement.

La pose par scellement

Vous souhaitez directement fixer votre clôture aluminium dans le sol. Le scellement est la solution assurant résistance et sécurité.

U à sceller pour clôture occultalu

Ce type de pose se fait à l’aide d’un U à sceller dans lequel le poteau sera glissé. Il est recommandé d’effectuer un scellement de 40 cm afin d’assurer une parfaite tenu des poteaux.

L’ajout des lames aluminium

Une fois les poteaux correctement fixés, vous pouvez passer à l’assemblage des panneaux. Les lames de la gamme Occultalu mesurent 2 m de longueur. Elles se glissent directement dans les encoches des poteaux.

Particularité de la clôture Ambre, elle peut être pleine ou ajourée. Il suffit simplement d’ajouter entre chaque lame des entretoises. Cela permet de donner à une clôture un aspect brise vue ajouré.

clôture aluminium ajourée Ambre

Si vous souhaitez au contraire une clôture pleine, les lames s’emboîtent entre elles sans laisser passer de jour.

Une fois les dernières lames ajoutées, un chapeau de finition vient se fixer sur le haut des poteaux. Des pattes de fixation sont également fournies afin de visser la dernière lame. Cela assure une résistance supplémentaire à la clôture.

Comment entretenir une clôture alu?

L’aluminium ne demande pas d’entretien particulier. Il est conseillé de nettoyer la clôture à l’aide d’une eau claire et savonneuse. Une fois nettoyée, vous pouvez la rincer à l’aide d’eau claire.

Un clôture Made In France

La clôture Ambre est fabriquée en France dans le département de la Maine et Loire. Un gage de qualité qui vous assure des produits résistants avec une longévité certaine.

Vous savez maintenant comment facilement mettre en place une clôture aluminium. Retrouvez tous les produits de la gamme Occultalu sur le site Materiauxnet.com. Vous avez besoin d’aide dans votre projet? Contactez nous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

8 réflexions au sujet de « Clôture aluminium, brise vue Ambre: Occultalu »

  1. Ganacheau

    Bonsoir je souhaiterais savoir comment faut il faire quand il y a un angle?

    Cordialement D.Ganacheau

    Répondre
    1. Valérie Auteur de l’article

      Bonjour Monsieur,

      La gamme Ambre ne propose pas de poteau d’angle. Il faut donc prévoir deux poteaux et les ajuster afin d’assurer une jolie finition.

      Cordialement,

      Répondre
  2. Nomas Alain

    Je voudrais installer la clôture que vous proposez sur un muret. Problème, à chaque extrémité il se termine par une partie plus haute, dans le prolongement du muret, faisant un angle de 45 degrés ( comme la coupe d’un récipient aux bords évasés ) Comment, dans ce cas, poser les lames ?
    Merci de votre réponse.

    Répondre
    1. Valérie Auteur de l’article

      Bonjour Monsieur,

      Il est possible de fixer un poteau directement sur le muret. Cependant n’ayant pas plus d’information sur votre projet il est difficile de vous donnez plus d’informations. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone afin d’obtenir plus d’informations.
      Voici nos coordonnées téléphoniques: 0366721498

      Cordialement,

      Répondre
  3. rocheteau

    Je voudrais savoir l’entraxe à respecter pour la pose des U à sceller, sachant que les lames font deux mètres et que je dois laisser un espace de jeu. Merci

    Répondre
    1. Valérie Auteur de l’article

      Bonjour,

      Pour toutes vos questions techniques, je vous invite à contacter l’équipe technique materiauxnet.com afin d’obtenir toutes les réponses à vos questions. Vous pouvez nous contacter par téléphone au : 03 66 72 14 98.

      Répondre
  4. BRUN

    Bonjour,

    Dans un muret en parpaings, quel est le système de fixation le plus adapté que vous préconisez pour les vis des platines ? (hauteur de clôture de 833 mm)

    Répondre
    1. Valérie Auteur de l’article

      Bonjour, Pour la fixation de platine sur un muret vous pouvez utiliser des chevilles pour parpaings creux ou pleins avec de forte résistances aux poids.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *