Aujourd’hui, nous avons testé pour vous une nouveauté parmi les solutions antidérapantes : le Stop Gliss.
Il s’agit d’un produit liquides, en spray, qui en une application rend les sols moins glissants. Il est vrai qu’un sol humide peu devenir une vraie patinoire et provoquer glissades et chutes. En quelques pulvérisations, le Stop Gliss devient une solution efficace et durable à moindre coût.
Comment marche le Stop Gliss ?
Les composés minéraux de sa formule réagissent au contact des particules de silice du revêtement pour créer de minuscules aspérités invisibles à l’œil et augmenter l’effet de frottement, sans altération visuelle ou de couleur, pour limiter les risques de glisse.
Une fois le traitement mis en œuvre et sec, la surface est antidérapante et utilisable immédiatement en toute sécurité.
Quels avantages ?
Son faible pourcentage d’acide fluorhydrique permet de laisser à vos sols leur aspects d’origine. Il n’y a aucune altération de la surface. Le produit est relativement facile à appliquer, il suffit de le pulvériser sur la surface à traiter (une bouteille de 500ml peut recouvrir 4 à 5 m2) et de laisser agir seulement 15 à 45 minutes selon le matériau !
En outre, il s’agit d’une astuce peu onéreuse puisque vous pouvez vous procurer ce produit pour moins de 30€ sur le site materiauxnet.com.
Où l’utiliser ?
Il existe deux types de Stop Gliss :
- Stop Gliss Minéral qui s’utilise sur les sols intérieurs et extérieurs d’origine minérale : céramique, pierre, carrelage, marbre, béton, grès, granit, verre, …
- Stop Gliss Émail qui s’utiliser sur les surface en émail : baignoires et bacs de douche.
Comment l’appliquer le Stop Gliss ?
Tout d’abord, ce produit n’est pas un danger pour la santé humaine mais reste néanmoins une solution chimique, nous vous conseillons donc de porter des gants et des lunettes lors de son application.
Étape 1 : Tester le produit sur une petite surface pour convenir du temps de séchage et de l’efficacité du produit.
Étape 2 : Pulvériser le produit uniformément sur la surface à traiter, en étalant avec une brosse si besoin.
Étape 3 : Laisser agir sans sécher entre 15 et 45 minutes selon le matériau traité.
Étape 4 : Rincer à l’eau claire pour finaliser le traitement.
Étape 5 : Sécher la surface traitée avec un aspirateur à eau, une serpillère ou une raclette en caoutchouc.
Comment l’entretenir ?
Pour un effet antidérapant durable plusieurs années, il suffit de nettoyer de temps en temps les surfaces traitées avec une serpillère imprégnée de Stop Gliss dilué dans de l’eau.