Choisir le bon robinet

Publié le par Valérie

Choisir le bon robinet

robinet

La robinetterie désigne l’ensemble des organes permettant l’installation de l’alimentation et de la distribution de l’eau. Nous allons parler ici essentiellement de la partie visible de l’iceberg : le robinet.

Pour toute arrivée d’eau, il est important d’avoir une bonne réception et surtout de bien l’entretenir.

Le bon choix

Tout commence par le choix du robinet, et celui-ci doit se faire en fonction de la base déjà présente.

  • Les dimensions: sa hauteur, longueur, vont dépendre de l’environnement du robinet (mobilier).
  • La fixation. Il existe deux types de fixation: le monobloc: un trou dans le conduit pour les tuyaux d’alimentation, ou en batterie: 2 trous pour chaque tuyau.
  • Le poids: il est généralement synonyme de durabilité. En effet, il doit résister à l’usure du temps, et plus il est lourd, mieux il résistera à la manipulation quotidienne.
  • La certification NF garantie la qualité du produit, et doit être présent sur l’emballage du robinet.
  • L’esthétisme: optez pour un robinet s’accordant avec le style et la décoration de la pièce. Ici, chacun ses goûts !

 

Les différentes gammes existantes

robinet mitigeur

Le robinet mitigeur est un excellent économiseur d’eau aux multiples avantages : une commande unique pour l’eau chaude et froide, la température souhaitée est obtenue plus rapidement, cartouche céramique. La gamme que nous vous proposont possède le système Ecostop permettant les économies d’eau ainsi que le système Termostop qui limite la température.

robinet thermostatique

Le robinet thermostatique réagit automatiquement aux variations de la pression et de la température de l’eau et les équilibre en permanence. La surface du corps en céramique ne transmet pas la chaleur ce qui le rend sûr pour les enfants.

robinet infrarouge

Les robinets Infrarouge, également appelés robinets automatiques, permettent de réaliser de réelles économies d’eau grâce au système de détection : il délivre l’eau ou la bloque lorsqu’elle n’est pas requise. Ils sont économiqueshygiéniques en évitant la contamination de germes ou bactéries des utilisateurs successifs et écologiques en optimisant la consommation d’eau. 

robinet melangeur

Découvrez notre sélection de robinets mélangeurs Herbeau alliant qualité et style. Les robinets mélangeurs sont constitués de porcelaine, cuivre, laiton ou chrome suivant le style recherché.

mousseur

Les mousseurs, également appelés économiseurs d’eau ou réducteur d’eau, remplacent l’embout classique du robinet et opèrent sous pression un mélange optimal de l’air et de l’eau. Nos mousseurs permettent de limiter le dépôt de calcaire et produisent un jet aéré pré-réglé à 3L/min, sans aucune perte de confort, tandis qu’un robinet équipé d’un mousseur standard a un débit moyen de 15L/min, ce qui représente de réelles économies de consommation d’eau !

colonne-de-douche

Découvrez nos colonnes de douche, alliant style et technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *