La trappe à carreler
Lors de l’installation d’une baignoire, il est nécessaire de réserver, dans l’habillage, une trappe qui permettra l’accès ultérieur au siphon ou à la commande de la bonde.
Mais on aimerait que cela reste le plus discret possible pour garder l’esthétisme de la pièce. Pour se faire, cette trappe de visite peut être habillée de carreaux de faience identiques à ceux de l’habillage. On l’appelle: la trappe à carreler.
Nicoll a développé une série de trappes de visite basculantes et amovibles spécialement adaptées au formats de carreaux standards les plus utilisés: cliquez ici pour les découvrir !
Totalement dépourvus de métal, ces modèles de trappes resterons toujours impeccables dans l’ambiance humide d’une salle d’eau.
La pose
Etape 1: choisir le positionnement de la trappe en fonction de la disposition qu’auront les carreaux, généralement près d’un coin en bas.
Etape 2: découper la surface de la baignoire où sera poser le carrelage. Il faut prendre des mesures plus grandes que la dimension de la trappe : 4cm à droite et à gauche, et 1 m en haut et en bas.
Etape 3: procéder à la pose des carreaux sur l’habillage et sur la trappe, avec un carreaux supplémentaires au dos de la trappe au milieu des carreaux.
Etape 4: positionner et fixer les parties A et D suivant les pattes de guidage, comme sur la photo ci-dessous.
Etape 5: Sur le dos de la trappe, fixer les parties B et C en fonction des pattes de guidage.
Etape 6: Attendre le séchage de la pièce avant la mise en place.
… Quoi ? Déjà fini? Eh oui, ca va vite !