Des problèmes d’eau dans votre cave? Voici la solution!

Publié le par Valérie

L’hiver arrive et est souvent accompagné de beaucoup de précipitations, ce qui engendre souvent beaucoup de problème d’étanchéité…

Votre cave est pleine d’eau?

Vous rêvez de stocker des choses dans votre cave?

Vous en avez marre de sortir la pompe pour vider votre cave?

Vous souhaitez remédier à ce type de problème?

Utilisez la technique du cuvelage!

Le cuvelage est une technique utilisée pour consolider une construction souterraine et créer une protection hermétique contre les eaux et infiltration sous sol grâce à la création d’un caisson étanche qui protège les fondations contre la nappe phréatique.

SIKA a mis en oeuvre un produit haut de gamme pour contrer l’humidité avec le Sikatop 145 (disponible en plusieurs coloris)

Le revêtement d’imperméabilisation Sikatop 145 est un mortier prédosé doté de deux composant à mélanger.

D’une part la résine en émulsion et d’autre part le ciment et la charge spéciale.   

Après décapage intégral de la maçonnerie (mise à nu du mur) et réfection des joints on applique ce produit en deux couches (De 3 à 4kg / m2 pour les deux couches soit 1,5 à 2mm). L’avantage de ce procédé est qu’il permet une étanchéité complète évitant l’ infiltration souterraines et les remontées capillaires.

Très facile d’emploi, et ayant une très haute adhérence sur le béton, ce produit s’utilise en travaux neufs ou en rénovation à l’intérieur de la partie immergée afin d’empêcher l’eau sous pression de pénétrer.

L’application se fait à la brosse, au rouleau, ou par projection dans une pièce où la température est comprise entre +5°C et +30°C.

Personnellement, je trouve que l’application au rouleau est plus rapide et plus esthétique.

Voici un petit aperçu d’une mise en oeuvre terminée. Pourquoi pas réaliser ce type de travaux chez vous?

À vous de jouer! Retrouvez l’enduit de cuvelage Sikatop 145 sur: https://www.materiauxnet.com/chimie-du-batiment/etancheite/etancheite-caves-sous-sols-cuvelages.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *