Etanchéité de la douche à l’italienne

Publié le par Valérie

Etanchéité de la douche à l’italienne

douche italienne

La douche à l’italienne est devenu très tendance depuis ces dernières années. Leur installation évolue également en prenant en compte l’environnement et l’esthétisme de la salle de bain.

A quoi ca sert ?

Il est utile d’imperméabiliser une douche pour lutter contre les infiltrations de l’eau. En effet, cela peut entraîner des moisissures sous les équipements et développer de mauvaises odeurs. A terme, cela peut avoir des effets plutôt graves si les infiltrations vont jusqu’à l’étage inférieur de l’habitation, et créer des auréoles sur le plafond. Il serait dommage de devoir tout démonter pour tout remplacer…

Avant dans arriver la, il est préférable d’opter pour de bons gestes durant la pose de votre receveur de douche à l’italienne, le socle qui permet de recevoir l’eau et de la déverser dans les canalisations.

Quel produit utiliser ?

Pour répondre aux besoins grandissants, la marque Sika, spécialiste de l’étanchéité depuis plus de 100 ans, a crée un « kit Sikalastic spécial douche à l’italienne », composé de tous les produits et outils nécessaire à l’étanchéité de la douche sous le carrelage.

douche à l'italienne

SikaLastic kit douche à l’italienne est un revêtement d’étanchéité des planchers intermédiaires et murs intérieurs, et plages de piscines intérieurs. Il comprend: un seau de 6kg de Sikalastic 850W, 5 mètres de bande d’étanchéité, un rouleau « patte de lapin » et une paire de gants.

Ce produit adhère facilement sur des supports tels que le béton, le mortier, le plâtre, le bois.

Mise en oeuvre

  1. Dans le cas de surfaces très poreuses, appliquer une couche préalable de Sikalastic diluée: 1 volume de produit pour 1 volume d’eau. Il est recommandé d’appliquer une première couche assez épaisse au rouleau afin de recouvrir l’intégralité de votre support.
  2.  Positionner la bande d’étanchéité spéciale angles sur la première couche encore fraîche au niveau des angles et du siphon.
  3. Après séchage, appliquer une seconde couche. S’assurer que les bandes sont entièrement recouverte du Sikalastic. La couche qui se trouve au sol doit être plus importante que celle sur les murs.
  4. Attendre 12h avant de recouvrir avec un carrelage collé, et 24h pour une chape de revêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *