La cour anglaise

Publié le par Jean-Marc

La cour anglaise est une coque préfabriquée en matière plastique qui a pour double but d’apporter de la lumière naturelle et de la ventilation dans un sous sol.

110

La coque est le plus souvent en polypropylène blanc armé de fibres de verre avec une grille en acier galvanisé fixée sur le dessus.

Selon les régions la cour anglaise peut porter un autre nom comme un « soupirail » ou un « saut de loup ».

Le site www.materiauxnet.com propose toute une large gamme de cours anglaise de 100×60 cm à 200×150 cm.

607-aco-cour-anglaise-grand-format

Elles se fixent devant une fenêtre de sous sol avec des vis et des chevilles sur le mur à l’extérieur de la maison. Le niveau supérieur doit correspondre au niveau du sol définitif après remblaiement.

Une cour anglaise peut être fabriquée en maçonnerie sur le remblai, contre le mur extérieur du sous-sol, mais les cours anglaises préfabriquées sont beaucoup plus faciles et rapides à poser.

Fixées sur le mur, elles ne risquent pas de bouger en cas d’affaissement du remblai.

Rehausse

608-aco-rehausse-cour-anglaise

En cas de profondeur plus importante, il est possible de commander une ou plusieurs rehausses pour cour anglaise qui vont permettre d’augmenter sensiblement la hauteur de la cour anglaise.

Évacuation de l’eau
En fonction de son positionnement, sous un débord de toit ou au contraire au pied d’un pignon exposé à des vents dominants et à la pluie, la cour anglaise est susceptible de recevoir plus ou moins d’eau à travers la grille en acier. Il faut donc prévoir de l’évacuer, c’est le rôle du siphon avec crépine que l’on peut fixer dans le bas de l’ouvrage. Ce siphon sera raccordé à un tuyau PVC pour l’écoulement vers un réseau d’évacuation des eaux pluviales.

703-siphon-crepine-cour-anglaise-aco

En cas d’inexistence de réseau et de faible risque de pluie, on pourra se contenter de constituer un petit lit de gravier sous la cour anglaise pour permettre à cette eau de ruissèlement de se diffuser naturellement dans la terre.

Courette d’aération
Dans certains cas, notamment pour les maisons équipées de vide-sanitaire, la fonction éclairage n’est pas recherchée, seule la ventilation est souhaitée, dans ces cas une «courette d’aération » est suffisante.

108

Le plus souvent de faible hauteur (40 cm) il est possible cependant d’y ajouter une ou deux rehausses. Cette rehausse étant coulissante sur la courette, il est donc possible de régler la hauteur de l’ouvrage au centimètre près.

Avantages et Disponibilité
La cour anglais et la courette d’aération présentent de nombreux avantages :

  • Ventilation
  • Apport de lumière grâce à la couleur blanche
  • Facilité et rapidité de mise en oeuvre
  • Fermeture sur le dessus avec une grille galvanisée aux dimensions parfaitement adaptées
  • Possibilité de raccordement à un réseau d’évacuation des eaux grâce au siphon avec crépine
  • Ajustement précis de la hauteur grâce aux rehausses

Sur le site materiauxnet.com vous retrouverez la plus grande gamme de cours anglaises disponibles sur internet et livrables sur toute la France en moins d’une semaine.

Une équipe de spécialises est également disponible pour répondre à toutes vos questions et vous aider à sélectionner le modèle le plus adapté à votre besoin.

2 réflexions sur « La cour anglaise »

  1. siuro

    MR SIURO SEBASTIEN.

    38 RUE DE VIC SUR AISNE.

    60350 ATTICHY.

    Bonjour, et il possible d’avoir les prix pour : cour anglaise ou saut de loup ,PROFONDEUR 0.40

    Largeur / Hauteur / Prix

    1m x 0.60 :

    1m x 0.85 :

    1m x 1 :

    1.25m x 1 :

    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *