Ma veranda: comment l’entretenir

Publié le par Jean-Marc

Ma veranda: comment l’entretenir

veranda

Les plaques de polycarbonate utilisées pour couvrir votre veranda ou votre pergola peuvent de temps en temps avoir besoin d’être « rafraichies » ;

En effet, les toitures de pergola sont souvent posées à faible pente, ce qui favorise à terme la création de mousse et le dépôt de poussières, d’excréments d’oiseaux de feuilles etc. qui obscurcissent petit à petit le polycarbonate.

verandaUn entretien régulier permet de prolonger la longévité de votre veranda ou votre pergola et de profiter pleinement de la clarté des plaques.

Le nettoyant polycarbonate

Le plus souvent, un peu d’eau claire ou d’eau savonneuse suffit, mais il est plus efficace d’utiliser un nettoyant spécifique disponible en spray qui permet à la fois de nettoyer, de dégraisser et d’enlever les mousses.

veranda

Fabriqué en France et non nocif pour l’environnement, ce nettoyant polycarbonate en spray s’utilise très simplement : après pulvérisation, laisser agir quelques minutes, puis essuyer avec un chiffon doux ou une raclette caoutchouc.

Le rinçage à l’eau n’est pas indispensable.

Ce nettoyant spray peut également être utilisé sur les profils en aluminium sans dommage.

Il est utilisable en extérieur pour éliminer les mousses et les poussières comme en intérieur pour nettoyer les traces de graisses ou résidus de fumées de cigarettes.

Les seules précautions à prendre sont plus d’ordre physique : les plaques de polycarbonate sont bien plus résistantes que le verre mais présentent des faiblesses à la rayure, en aucun cas, donc ne frottez le polycarbonate avec un chiffon agressif ou une éponge style paille de fer. Tout dégât de rayure est irréparable.

veranda

Parallèlement, comme pour tout travaux en hauteur, prenez bien soin de ne pas faire d’acrobaties pour atteindre votre toiture, utilisez une échelle appropriée, voire même un échafaudage.

Notez également que ce produit est multifonction: il peut aussi servir de nettoyant et de dégraissant sur toutes les surfaces lavables de l’environnement sanitaire, garage et mobilier de jardin par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *