Obturateur mécanique et gonflable : Bouchez vos canalisations en toute facilité

Publié le par Valérie

Parfois, il est nécessaire d’accéder à ses canalisations, pour des travaux de maintenance, de rénovations ou autres. Il est donc nécessaire de bloquer l’eau qui s’écoule avec un obturateur, de façon à accéder à vos conduits en toute sécurité.

obturateurLes obturateurs sont des pièces permettant de boucher hermétiquement vos canalisations, de manière temporaire ou définitive.

Ils existent sous plusieurs formes, pour tous types de diamètres et tous types de canalisations.

Dans quel contexte utiliser un obturateur ?

Pour vos travaux de maintenance en aval de vos canalisations, les obturateurs sont parfaits pour boucher hermétiquement vos conduits. Ils sont faciles et rapides à installer et à désinstaller. Ils s’utilisent sur tous types de canalisations et tous types de matériaux. De plus, ces pièces sont proposées sous trois modèles différents : gonflables, mécaniques à came, mécanique à vis.

Trois types d’obturateurs

Flo-Bloc : La gamme gonflable

floblocLes produits Flo-Bloc sont des obturateurs gonflables. Ils sont principalement utilisés pour les canalisations les plus larges. Il en existe de toutes tailles, pour un diamètres d’obturation allant de 32 à 1200mm. De plus, ces pièces gonflables ont l’avantage de disposer d’un diamètre flexible : il est en effet possible d’obturer plusieurs canalisations de différents diamètres avec le même obturateur.

CamStopper, l’obturation mécanique à portée de tous !

CamStopper est une gamme d’obturateurs mécaniques disposant d’un système de fermeture à came. Leur particularité réside dans la possibilité de relier ce produit à une canne télescopique dédiée. C’est l’obturateur idéal en termes de sécurité. En effet, l’utilisation de la canne télescopique permet d’installer et de désinstaller le CamStopper à distance et donc d’éviter tous risques liés à l’intrusion dans les conduits. CamStopper dispose d’un système breveté de poignée à came permettant une utilisation facilitée.canne

L’obturateur à vis Kwik’N’Sure

kwiknsureDans le cadre d’une obturation des canalisations, Kwik’N’Sure est une gamme idéale pour l’étanchéité et la résistance à une forte pression. Très simple à installer grâce à sa fermeture à vis, cet obturateur est à la portée de tous. Ce produit réutilisable est disponible pour boucher des conduits allant de 11 à 114mm.

Ces trois types d’obturateurs ont été brevetés et sont fabriqués en France. Ils répondent à tous types de besoins : compatibles pour tous types de matériaux, ils sont faciles à monter et sont réutilisables. Enfin, ils permettent de combler les conduits de tous diamètres.

Un conduit à boucher? Retrouvez sur notre site www.materiauxnet.com une large gamme d’obturateurs disponibles. Gonflable, à vis ou à came, vous retrouverez le produit répondant à vos besoins livré rapidement chez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *