Sika Multiseal, la solution d’étanchéité

Publié le par Valérie

Le Sika Multiseal, à quoi ça sert?

Le Sika Multiseal est une bande d’étanchéité composée d’une feuille d’aluminium. Renforcé avec un film polyester et d’une face bitumineuses collante à froid, il assure l’étanchéité extérieure.

bandeau multiseal

Utilisé en neuf comme en rénovation, il assure de traiter rapidement et simplement les fissures, joints et raccords qui demandent à être étanchéifiés. C’est une solution durable, utilisée sur les terrasses, les toitures ainsi que sur des façades.

La bande d’étanchéité assure une excellente adhérence sur de nombreux supports tel que que le béton, mortier, ciment, bois, pierre et biens d’autres matières. (Il est cependant conseillé d’effectuer des tests sur les matières spéciales)

Les bandes existent en différentes largeurs de 75 à 600 mm et des longueurs de 3 et 10 mètres.

Comment poser une bande d’étanchéité?

Il faut avant tout s’assurer que le support, sur lequel appliquer la bande, soit sain, sec, propre et cohésif. En effet, il est donc essentiel de bien préparer le support afin de réaliser correctement la pose. Pour cela, il faut dépoussiérer, éliminer les parties non adhérentes, dégraisser et enfin sécher le support.

La bande d’étanchéité peut être coupée à l’aide d’un cutter à la longueur souhaitée. Lors de la pose, il faut détacher progressivement la feuille de protection. Lors de la pose, le Sika Multiseal s’adapte aux formes souhaitées. De plus, la bande doit être pressée à l’aide d’une roulette à maroufler en prenant soin de ne pas perforer ou déchirer le Multiseal. En effet, pour ne pas exclure d’air, il est essentiel de partir du centre vers l’extérieur pour chasser les bulles.

sika multiseal cheminée

La largeur de la bande d’étanchéité doit être choisie en fonction du joint à étanchéifier. En effet, il est conseillé de réserver au minimum 5 cm de chaque côtés du joint afin d’assurer l’adhérence sur le support. Le raccordement entre deux bandes doit être au minimum de 5 cm dans le sens de la pente afin d’éviter la stagnation d’eau.

Les différentes utilisations du Multiseal

Les bandes d’étanchéité Sika peuvent être appliquées sur de nombreux supports. Voici les principales utilisations:

Pour les réparations de toitures

Les raccords de maçonnerie de cheminée, les protections en rives et en faîtage ou encore les étanchéités des émergences peuvent être réalisées à l’aide du Sika Multiseal.

Les terrasses

L’étanchéité des bandes de solins, le traitement des fissures ou encore les joints défectueux se réparent à l’aide des bandes d’étanchéités.

La réparation de façades

Le Multiseal peut également être utilisé comme complément d’étanchéité sous bardage, ou encore autour de descentes d’eau.

sika multiseal gouttière

Les avantages des bandes d’étanchéité Sika

Les bandes Sika assurent de nombreux avantages. En effet, elles peuvent être rapidement et facilement appliquées. De plus, elles assurent une excellente adhérence sur de nombreux supports. Possédant une bonne résistance aux UV elles sont parfaitement étanches à l’eau. Lors de la pose, le maintien est immédiat. Enfin, les bandes étanches peuvent être peintes afin de les rendre quasiment invisibles une fois l’installation réalisée.

Une fuite, une fissure ou un joint à combler? Les bandes d’étanchéité Sika, sur materiauxnet.com sont la solution idéale pour effectuer vos réparations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *