Le pic à pigeon

Publié le par Valérie

Le Pic à pigeon

Je pense que personne d’entre nous n’a envie d’avoir de nombreuses déjections de volatiles, que ce soit sur ou autours de sa maison, ou bien même d’être réveillé aux aurores ! Ces salissures, accompagnées de nuisances sonores voire même d’odeurs, ne sont pas vraiment glam’ , et n’invitent personne à rentrer chez vous…

Dans un premier temps, pour vous servir de base, nous vous conseillons de ne pas les nourrir (ce qui est d’ailleurs interdit par le code de la santé publique), d’éviter de laisser vos fenêtres grandes ouvertes, et d’établir des grillages dans des ouvertures de combles ou de greniers pour ne pas risquer d’y voir une invasion.

Heureusement, de nombreuses solutions existent. Parmi elles, la plus efficace et la plus radicale : le pic à pigeon. C’est très simple, un pigeon ne peut pas se poser dessus, il n’y en aura donc plus aucun la où vous disposerez vos pics.

pic à pigeon

Ils se posent à diverses endroits tels que les corniches, les fenêtres, les lampadaires de rue… mais également sur les monuments. Regardez plutot ici, mytique au Brésil, sur le sommet du Corcovado !

pic à pigeon

Nos pics à pigeon proposés sur le site toiture-online.com sont en Inox, ne rouillent pas et résistent aux UV.

pic à pigeon

Nous les proposons en carton de 5 mètres : 10 barettes de 50cm. Les pics ont une longueur de 10cm, et un diamètre de 1,3mm.

Elles sont sectionnables sans outils. A vous de les fixer comme vous les souhaitez : collage, vissage, clipsage… tout est possible, tout est réalisable !

pic à pigeon

On est pas bien là ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *