Comment monter son abri de jardin ?
Après vous avoir conseillé sur le choix de votre abri, nous allons vous donner quelques conseils de montage, accompagnés d’une vidéo de Solid, notre fabricant belge préféré !
Vous venez de faire l’acquisition d’un abri de jardin en bois ? Livré en kit, vous n’êtes pas sûrs de pouvoir le monter correctement ?
Pas de panique, il s’agit d’un processus simple, qui ne prend pas plus d’une journée. Nous allons vous aider au mieux.
Après avoir vérifié que vous êtes légalement autorisé à poser un abri dans votre jardin, il reste quelques étapes à prendre en compte.
Dans un premier temps : le support.
Il s’agit ici de trouver la partie de votre terrain où les fondations sont à niveau : il ne faudrait pas que votre construction s’affaisse ! En plus d’un manque d’esthétisme, cela pourrait créer un dysfonctionnement des ouvertures de type porte et abîmer les parois.
Le support qui accueillera votre abri doit donc être le plus plat possible.
Dans un second temps : les conditions.
Rassurez vous, le montage d’un abri de nécessite pas d’outils spéciaux (seulement une visseuse et un tournevis). Cependant assurez vous, dés l’ouverture du colis, de la présence et du bon état de toutes les pièces.
Garantissez votre sécurité ! Portez des gants et une tenue adéquate (manches longues de préférence). Faites attention aux éventuelles échardes et n’oubliez pas de vérifier l’état et le bon fonctionnement de vos outils.
Après avoir lu la notice de montage et préparez les pièces dont vous aurez besoin, vous pouvez procéder au montage selon les instructions.
Voici une petite vidéo signée Solid, dont les abris de jardin autoclaves nous ont convaincu à 100% :
Retrouvez les abris de la gamme Solid sur notre site Materiauxnet.com.
L’équipe de Materiauxetbricolage.com vous souhaite une agréable journée de montage et espère vous avoir été utile !