Polycarbonate Compact, plus résistant que le verre

Publié le par Valérie

Solution de vitrage de qualité, le polycarbonate compact est très résistant aux chocs. Totalement transparent il peut assurer plusieurs fonctions. Voici toutes les informations à connaître sur ce produit.

Qu’est ce que le polycarbonate compact?

Aussi appelé polycarbonate massif, il est comparable à une plaque en verre totalement transparente. Très résistant aux chocs, il est flexible et peut être cintré à froid afin d’assurer des utilisations diverses et variées. Disponible dans différentes épaisseurs de 1 mm à plus de 10 mm, il est léger et durable afin de répondre aux nombreuses créations architecturales.

Contrairement au polycarbonate (PC) alvéolaire, il est totalement transparent. Il peut donc être une bonne alternative pour les toitures afin de ne pas avoir les rainures des plaques alvéolaires.

polycarbonate compact

Pourquoi utiliser du polycarbonate massif?

Quasiment incassable, le polycarbonate massif est 200 fois plus résistant que le verre. Il peut donc répondre aux attentes des vitrages de sécurité, des gardes corps ou encore des vitrages organiques pour vitrines.

Les plaques sont également traitées anti UV afin d’assurer une longévité aux produits.

Entièrement transparent, il assure une pénétration de la lumière maximale. En effet, les plaques de 2 mm peuvent assurer une transmission de lumière allant jusqu’à 91%. La transparence des plaques offrent une alternative au polycarbonate alvéolaire et les rainures qu’il apporte.

polycarbonate massif

Le poids des plaques est également un grand avantage. Effectivement, il est généralement 2 fois plus léger que le verre.

Résistant à la chaleur il est capable de tenir face à des températures allant de -50° à 120°. L’assemblage des plaques peut être réalisé à l’aide d’une colle spéciale ou à l’aide de profil. Attention pour l’assemblage à l’aide de colle il est indispensable de bien utiliser une colle spécialement conçue pour ce produit.

Côté négatif, le polycarbonate compact peut facilement être rayé. Il faut donc bien faire attention aux utilisations afin de ne pas l’abimer trop vite.

Les utilisations du polycarbonate compact

L’ensemble des avantages démontrés précédemment permettent une créativité sans limite. Il est donc possible d’utiliser le polycarbonate compact pour réaliser différentes constructions comme une toiture, un vitrage vertical ou encore une fenêtre personnalisée.

L’utilisation du polycarbonate massif étant très varié, il n’est pas rare de voir des usages mettant en valeur les qualités du produit. En effet, il peut être utilisé comme bouclier de protection pour équiper les CRS, comme vitrage pour les abris de bus ou encore comme paroi pour serre de jardin.

serre polycarbonate

Vous souhaitez mettre en place un projet avec du polycarbonate compact. Le site Toiture-Online propose des plaques de dimensions 0,5 x 0,5 m ; 1 x 1 m ; 1 x 2 m ; 2,05 x 3,05 m.

Si vous avez des questions pour mettre en place un projet avec des plaques de polycarbonate, n’hésitez pas à nous contacter.

2 réflexions au sujet de « Polycarbonate Compact, plus résistant que le verre »

  1. HONORE Marike

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si une structure avec un toit en polycarbonate compact est bruyante lorsqu’il pleut ?
    En vous remerciant

    Répondre
    1. Valérie Auteur de l’article

      Bonjour,

      N’hésitez pas à nous contacter au 0366721498 afin d’échanger avec des conseillers sur le sujet. Le polycarbonate en 55 mm peut limiter le bruit de la pluie contrairement aux petites épaisseurs.

      Cordialement,

      Valérie

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *