Raccord multi matériaux Flex Seal Plus SC

Publié le par Jean-Marc

Vous avez probablement été confrontés, lors d’une rénovation, à la difficulté  de raccorder bout à bout deux tuyaux d’écoulement des eaux gravitaires de diamètre et/ou de nature différente.

C’est notamment le cas lorsque l’on doit raccorder un nouveau réseau sur une canalisation en amiante ciment,  en fonte grise ou en grès dont la fabrication a été abandonnée depuis longtemps.

Raccord multi-materiaux Flex seal plus en application

Les raccords multi matériaux Flex Seal PLUS SC sont la solution pour résoudre ces problèmes en garantissant l’étanchéité des réseaux.

Grâce à son ingénieux design, le raccord Flex Seal peut assembler ou réparer tout type de conduites de matériaux, le plus simplement et rapidement possible.

Résistant et efficace

Les raccords multi matériaux Flex Seal PLUS SC sont fabriqués en Inox et EPDM : ils sont aussi résistants que les canalisations !

Ils résistent à une pression maximum de 1,5 bar, acceptent une déviation angulaire jusqu’à 3° et résiste à une force de cisaillement (exprimée en Newton) jusqu’à 25 fois le DN (en mm).

L’étanchéité est assurée par l’extérieur du tuyau, par compression de la bande en EPDM par la sangle en Inox.Raccord multi-materiaux Flex seal

Simple et Pratique

Pour installer les raccords Flex Seal PLUS SC, seul un simple tournevis est nécessaire.

Les raccords peuvent être posés en extérieur comme en intérieur, ils peuvent également être enterrés mais aussi posés en aérien.

Le raccord multi matériaux Flex Seal Plus SC est proposé en raccord droit mais il est le plus souvent utilisé en raccord dissymétrique, c’est à dire qu’il peut raccorder des tuyaux de diamètre extérieur différent. Les dimensions extrêmes son exprimées dans la définition de l’article : exemple un raccord multi matériaux Flex Seal Plus SC 225 acceptera des diamètres extérieurs de 200 à 225 mm

Comment l’utiliser ?

En premier lieu, tracez un repère correspondant à la moitié de la largeur du raccord sur le tuyau de plus grand diamètre extérieur.Puis glissez le raccord sur le tube de plus grand diamètre extérieur et alignez les 2 tubes en les rapprochant le plus l’un de l’autre.

Enfin, glissez le raccord jusqu’au repère tracé précédemment et serrez toutes les fixations jusqu’au blocage.

Une large gamme de raccords multi matériaux Flex Seal Plus est disponible sur le site de vente de matériaux en ligne www.materiauxnet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *