Radiateur électrique : guide d’achat

Publié le par Valérie

Profiter d’une habitation bien chauffée tout en réalisant de nombreuses économies ? C’est possible en choisissant le radiateur électrique. Depuis plusieurs années désormais, cet équipement a su s’adapter aux innovations pour offrir un confort basse consommation, économique, design, mais aussi intelligent. Découvrez notre guide d’achat

Quel radiateur pour quelle pièce de ma maison ? 

  • Pour une pièce à vivre, comme un salon ou une cuisine, un modèle à inertie fluide ou sèche est idéal. Son système de chauffe progressif réchauffe de façon économique et durable.

Pour une chaleur douce et naturelle, le Radiateur Atlantic Divali est idéal. En effet, il conserve facilement la chaleur grâce à son équipement en fonte. Son design épuré et élégant trouvera sa place dans votre intérieur et, grâce à son système intelligent, il s’adapte ainsi à votre rythme de vie pour réaliser de nombreuses économies d’énergie.

Atlantic Divali Blanc
  • Dans une chambre ou pour un bureau, optez pour un à inertie fluide, asséchant moins l’air… à condition de penser à l’allumer avant d’aller se coucher. Le panneau rayonnant est également un bon choix pour une montée en température rapide. 

Le Radiateur Atlantic Galapagos intégrera votre pièce avec charme et élégance. Il diffuse la chaleur par rayonnement. Grâce à son système de programmation intelligent, ce modèle peut être piloté à distance. 

Atlantic Galapagos Vertical (à droite)

Vous pouvez opter pour le Panneau Rayonnant Thermor Emotion 3 par exemple. Il s’accroche avec discrétion sur votre mur. Il offre une chaleur quasi immédiate et se programme à distance grâce à une application.  

Panneau Rayonnant Thermor Emotion 3
  • Dans une pièce de passage (entrée, couloir) ou une pièce rarement chauffée, un convecteur est idéal avec son prix abordable. 

Envie d’une chaleur douce immédiate ? Tournez-vous vers le Convecteur Électrique Thermor Ovation 3. Élégant, ce produit connecté détecte les fenêtres ouvertes et peut être jumelé avec d’autres afin d’être programmé et de contrôler sa consommation

Convecteur Electrique Thermor Ovation 3 Horizontal

Quelle puissance choisir pour mon radiateur électrique ? 

La puissance dépend de plusieurs facteurs : 

  • Surface de la pièce à chauffer,
  • Température souhaitée dans la pièce,
  • Localisation de votre logement,
  • Son climat,
  • Altitude de votre logement et enfin
  • L’isolation de celui-ci. 

Si votre pièce possède un mur mitoyen ou est très bien exposée à l’ensoleillement, réduisez votre puissance. Au contraire, si vous êtes placés en altitude, augmentez la puissance choisie. 

En règle générale, la puissance est de 100 Watts / m2. Ainsi, on pourra par exemple choisir : 

  • Une petite pièce de 10 m2 a besoin de 1000W
  • Pour une pièce de 20m2, optez pour 2000W
  • Les grandes pièces de 30m2, nécessitent plutôt deux modèles de puissance moyenne, par exemple deux modèles de 1500W chacun. 
De gauche à droite : Convecteur Electrique Thermor Ovation 3 Plinthe 750W Atlantic Agilia PI Connecté Horizontal 500WThermor Électrique Equateur 4 Horizontal 750W

Plinthe, horizontal, vertical : quelle forme choisir pour son radiateur électrique ? 

Plus qu’un élément de confort, cet équipement de chauffage est aujourd’hui également choisi pour ses atouts esthétiques : avec ses diverses formes et tailles, il peut en effet ajouter une touche design à vos pièces. Pour choisir la bonne forme, suivez nos quelques conseils : 

  • Plinthe : cette forme toute en longueur, discrète et design, est idéale pour une installation sous une fenêtre ou en bas de mur. 

Dans un salon, sous une fenêtre, le Radiateur Électrique Atlantic Divali Plinthe Gris s’installera confortablement avec son design contemporain et élégant. 

Atlantic Divali Plinthe 750 W, Gris
  • Horizontal : la plus classique, cette forme s’installe idéalement dans toutes les pièces de la maison, du salon à la salle de bain en passant par la chambre. 

Idéal pour les espaces étroits, le Radiateur électrique Thermor Ingenio 3 Horizontal mesure au moins 20 cm de moins que les modèles classiques. Élégant, c’est le modèle le plus compact du marché. 

Thermor Ingenio 3 Horizontal 500 W
  • Vertical : élégant, ce modèle est également moins encombrant. Tout en longueur et en hauteur, il s’installe idéalement sur un pan de mur.

Le Radiateur Electrique Atlantic Oniris Vertical s’installe dans toutes vos pièces sans les encombrer. Avec sa couleur grise moderne, il s’intègre aisément dans votre maison.

Atlantic Oniris Vertical 1000 W, Gris

Retrouvez notre gamme de radiateurs électriques Thermor et Atlantic sur Materiauxnet.com 

1 réflexion sur « Radiateur électrique : guide d’achat »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *