Tampon à carreler en Aluminium Carodek

Publié le par Valérie

Le tampon à carreler permet de masquer un regard. Une fois rempli du revêtement souhaité, il assure un accès de visite étanche et quasi invisible. Proposés sur le site materiauxnet.com les cadres en aluminium Carodek sont résistants et existent dans différentes dimensions.

L’avantage des tampons Carodek

Entièrement en aluminium et fabriqués en Belgique, les cadres Carodek peuvent être proposés au format standard ou sur mesure. Disponibles dans différentes épaisseurs les cadres proposés sur materiauxnet.com sont équipés de deux joints. Les joints permettent d’assurer l’étanchéité à l’eau et aux odeurs.

tampon à carreler carodek
Les cadres sont faciles à installer et conçus pour recevoir un carrelage intérieur ou extérieur. Rendant le passage invisible, ils assurent une finition parfaite.
Certains Carodek possèdent une classe de résistance B125. Cela permet alors de résister aux charges que l’on retrouve habituellement sur les trottoirs ou les zones piétonnes ainsi que sur les zones de stationnement pour voitures.

Comment poser un tampon à carreler ?

Une fois le regard de visite correctement préparé, il faut positionner le tampon à l’emplacement souhaité. Il faut bien veiller à le mettre parfaitement de niveau par rapport au sol fini. Une fois positionné et à niveau, il faut procéder au remplissage de la réservation afin de totalement fixer le cadre en aluminium.
Le tampon peut alors être rempli de béton jusqu’à la hauteur souhaitée. Il faut bien évidemment tenir compte du revêtement final et laisser une marge pour l’intégrer.
Le carrelage peut ensuite être ajouté, en réalisant les découpes afin d’obtenir des finitions parfaites.

joint de regard carodek

Certains tampons possèdent des pattes de scellement, il est donc nécessaire de correctement les fixer lors du remplissage de béton.

Une fois la pose terminée, le regard peut être soulevé à l’aide de clefs. Bien entendu le poids du couvercle dépendra du revêtement ainsi que de sa taille.

Les couvercles à carreler sont généralement carré. Cependant, il est possible sur demande d’obtenir des dimensions rectangle. Retrouvez les tampons à carreler en aluminium Carodek sur notre site materiauxnet.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *