Quels vêtements de travail choisir pour le printemps ?

Publié le par Valérie

Pour travailler dans de bonnes conditions, équipez-vous pour la saison ! Entre le printemps et l’été, comment choisir des vêtements de travail adaptés ? Pour affronter la fin de l’hiver et le début de la saison chaude, retrouvez notre sélection de vêtements professionnels homme et femme

Se protéger du froid avec la doudoune sans manche !

A la mi-saison, la doudoune sans manche de travail Bosseur Orsa est idéale. Légère et résistante, elle vous tiendra chaud grâce à sa doublure 100% nylon et son col montant. Conçue en 100 % polyester Ripstop 90g/m2, ce vêtement est parfait pour vous protéger de toutes les intempéries, tout en vous laissant une aisance de mouvement confortable. Ses 4 poches zippées en font une doudoune ultra pratique.

Choisir un pantalon de travail résistant et fonctionnel 

Pour travailler confortablement, ce vêtement est un must de la garde-robe. La marque française Bosseur, spécialisée dans l’habillage des professionnels, propose ainsi un modèle alliant qualité, confort, résistance et practicité : le Pantalon de Travail Harpoon Medium +

Composée d’un mélange intime de polyester et de coton, cette nouveauté est solide, confortable et légère. Parfait pour des travaux à la mi-saison ou même en été ! Ultra pratique avec ses 8 poches, ce pantalon professionnel possède également une protection lombaire et des absorbeurs de chocs 3D au niveau des genoux : idéals pour vous protéger des chocs et assurer votre confort en toutes circonstances. 

Retrouvez également notre article pour bien choisir votre Pantalon de Travail Bosseur.

Le spécialiste mondial dans les équipements de protection individuelle DeltaPlus propose également un Pantalon de Travail M5PA2 idéal pour les artisans, ouvriers et employés logistiques. 

Avec ses coutures triples, ses parties renforcées et ses emplacements dédiés aux genouillères, ce pantalon est ainsi très résistant et pourra vous suivre dans vos travaux très longtemps. De plus, la marque ne lésine pas sur la sécurité ! Avec un liseré rétro-réfléchissant à l’avant et à l’arrière et ses zips de fermeture éclairs recouverts, il assure votre sécurité et votre visibilité en toutes circonstances.

Pour rester fonctionnel, ce pantalon possède un porte-badge. Il est également possible d’y ajouter des poches amovibles

Préparer l’été avec des vêtements de travail légers !

Quand les températures grimpent, mieux vaut être bien préparé ! Choisissez donc des vêtements légers adaptés.

Avec sa maille piquée respirante, le Polo Bosseur Bora convient parfaitement aux températures estivales. Il est très léger à porter avec son mélange de coton / polyester (70/30, 210 g/m²). De plus, son look élégant et sobre convient à toutes les situations.

Dès que la chaleur s’installe, optez pour le Bermuda de Travail Bosseur Haguen ! Composé d’un mélange intime de polyester et coton (60/40, 245 g/m²), il est très agréable à porter. Ce bermuda possède également une rehausse lombaire, vous permettant de travailler avec aise. Fonctionnel avec ses 7 poches, dont une poche téléphone intégrée, il offre avec son système d’accrochage pratique la possibilité d’en rajouter une si besoin.

Trouver chaussure à son pied

Pour protéger vos pieds, il faut être bien chaussé ! Les chocs, écrasements, agressions et autres incidents sont vite arrivés dans le milieu du travail. Choisissez donc la bonne paire de chaussures pour vous accompagner.

A la recherche de chaussures de sécurité haute qualité ? Les chaussures DeltaPlus Como sont idéales. Avec un tissu en croûte de cuir velours, «mesh» polyester et une doublure polyester, elles maintiennent vos pieds bien au chaud. Sa semelle PU mono densité offre plus de flexibilité à vos mouvements. Cette paire de chaussures convient très bien à tous types de situations dans le bâtiment et la construction ou encore dans les milieux glissants.

Pour tous les métiers du gros œuvre, tournez-vous vers les Chaussures S3 Basses Bosseur Air Cross. Légères et solides, elles possèdent un tissu respirant et hydrofuge, ainsi qu’une semelle cramponnée compacte à forte adhérence : elles sont ainsi ergonomiques et durables !

Vous avez choisi vos vêtements de travail ?

N’oubliez pas les autres équipements de protection indispensables.

En toutes saisons, protégez-vous avec des gants de manutention adaptés, un casque de chantier ou encore un casque ou de bouchons anti-bruit. Travailler en toute sécurité à tous moments de l’année, c’est indispensable !

Encore besoin d’un peu d’aide ? Retrouvez notre article pour vous aider à bien choisir votre vêtement de travail.

Retrouvez tous nos équipements de protection individuelle sur materiauxnet.com. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *