Le mortier de scellement

Publié le par Valérie

Le mortier de scellement

Le mortier de scellement, beaucoup plus solide que le plâtre, est un matériau idéal pour les travaux en extérieur. Il est le plus souvent employé dans la fixation d’un objet lourd, le calage de machine-outil, le scellement de structures en acier, ou bien même le remplissage de joint, à l’horizontal comme à la verticale.

Nos différents produits

mortier de scellement

Clavex + 750 est un mortier de scellement et de calage à retrait compensé, de consistance coulante ou plastique.

mortier de scellement

Lankocem 662 gris, mortier de calfeutrement, rebouchage de joints horizontaux ou verticaux. Produit monocomposant thixotrope fibré, ayant une forte adhérence sur béton et sur la plupart des matériaux traditionnels du bâtiment. Résistance aux hydrocarbures.

mortier de scellement

Sika Fastfix-138 TT est un micro-béton prêt à l’emploi, à durcissement rapide pour scellement et calage d’éléments de voirie. Remise en service rapide à toute température. Il s’applique sur : des tampons de voirie, des dispositifs de fermeture de chambres de télécommunication, des regards de visite, des bouches à clés, des mobiliers urbains etc.

Installation d’une patte métallique dans un mur

  1. Préparation du mortier en fonction du produit utilisé

  2. Trou dans un mur-> A l’aide d’une truelle, appliquer une couche de mortier dans le bas du trou sur quelques centimètres.->Combler le reste du trou avec des cailloux, et vérifiez avec un niveau à vulles que la patte soit bien à l’horizontal.
  1. Scellement de la patte->Combler le trou avec le reste du mortier avec la truelle. Attention à ne pas laisser de bulles d’air !->Lisser la surface du mur grâce à une taloche.

Une fois finit, il faut compter au moins 8 jours de séchage pour être sur avec de mettre une charge sur la patte.

Il est utile de noter que cette technique est applicable sur tous types de mur, à condition qu’il soit bien évidemment correctement entretenu !

A vos travaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *