Comment traiter les eaux usées sans le tout à l’égout?

Publié le par Valérie

fosse-septique

Bâtir ou rénover une maison sur un terrain qui n’est pas relié au tout à l’égout est encore très courant. Cette situation peut bloquer quelques personnes pour l’achat d’un nouveau logement. Pas de panique, nous avons la solution !

L’installation d’une fosse septique:

Après avoir implanté et creusé proprement aux dimensions nécessaires en fonction de votre cuve, il est nécessaire de déposer un lit de sable. Après avoir fait cela, vous pouvez venir placer votre Fosse septique Epurbloc en veillant à ce qu’elle soit bien de niveau.
Concernant le filtre Epanbloc, veillez à bien creuser en laissant de la marge. Placez ensuite un lit de gravier de collecte dans le fond.
Placez ensuite une geogrille recouverte de sable fin tout en créant une surface plate.
Après avoir fait cela, vous pouvez placer le kit Epanbloc Sotralentz, filtre à sable et ses différents modules tout en veillant qu’ils soient bien de niveau également.
Une fois les deux reliées, n’hésitez pas à bien vérifier l’écoulement de vos eaux usées.

fosse-septique-epurbloc-toutes-eaux-4000-litres-sotralentz

Attention: Si votre fosse est placée à plus de 10 mètres de votre habitation, il est fortement conseillé d’ajouter un bac dégraisseur.

Pourquoi installer un kit de filtration?

Le kit de filtration Sotralentz Epanbloc est très utile. En effet, il permet de filtrer l’eau qui arrive de votre fosse septique afin de la traitée. Une fois traitée, l’eau est rejetée dans le sol.

Quel est le rôle d’un bac dégraisseur?

Le bac dégraisseur se place entre votre habitation et la fosse septique dans le cas où celle-ci est placée à plus de 10 mètres.
Il joue un rôle très important. En effet, il permet de jouer un premier rôle de « filtration » de vos eaux usées avant même qu’elles arrivent dans la fosse ou encore dans votre kit filtre.
Il est également possible, grâce à l’aide d’une pompe, de vidanger le bac dégraisseur soi-même. Il est conseillé d’effectuer une vidange 1 fois par an.

L’entretien de l’Epanbloc et Epurbloc:

L’entretien du filtre Epanbloc ainsi que de la cuve Epurbloc de la marque Sotralentz Habitat sont très simple. Une vidange de la fosse septique est à prévoir tous les 3-4 ans en fonction de votre habitation.

Cuve epanbloc epurbloc assainissement eaux usées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *