Cour Anglaise, éclairer une pièce souterraine

Publié le par Valérie

La cour anglaise ou saut de loup, permet de ventiler une pièce située au sous sol d’une maison ou d’un bâtiment. Placée sous le niveau du sol, elle apporte luminosité à la pièce souterraine.

bandeau saut de loup aco

Qu’est ce qu’une cour anglaise?

Le terme cour anglaise provient des rues Londoniennes, partie typique des bâtiments située en dessous du rez-de-chaussée. Elle assure la luminosité des pièces situées au dessous du rez-de-chaussée.
Elle est aussi appelée saut de loup ou soupirail en fonction des différentes régions.
Le plus souvent composée de polypropylène blanc, la cour anglaise s’adapte à toutes les fenêtres. La couleur blanche permet de renvoyer la lumière dans toute la pièce souterraine.
Élastique et stable, la coque est renforcée avec des fibres de verre.
La surface se compose d’une grille en acier galvanisé.

cour anglaise aco saut de loup

Comment poser une cour anglaise?

Elle doit être positionnée devant une fenêtre de sous sol. Fixée contre le mur à l’aide de chevilles et de vis, elle est parfaitement étanche. De plus, une fois fixée elle ne bougera pas en cas d’affaissement du sol.

En cas de dimensions non standards, une rehausse peut être facilement ajoutée afin de s’adapter parfaitement aux dimensions de la fenêtre.
Une fois correctement positionnée, la cour anglaise peut être recouverte avec un matériau homogène. Lors du recouvrement il faut correctement tasser, tout en restant vigilant avec l’utilisation d’engins lourds qui peuvent endommager la coque.

fonctionnement cour anglaise

Susceptible de recevoir de la pluie, elle peut se retrouver exposée à l’eau. Afin d’évacuer correctement l’eau, le saut de loup peut être équipé d’un siphon avec crépine. Fixé dans le fond de la coque, le siphon peut être facilement raccordé à une évacuation d’eau. Si vous n’avez pas d’évacuation d’eau à proximité, il est nécessaire de mettre un puits perdu qui se chargera d’évacuer correctement l’eau.

installation cour anglaise

Les avantages une cour anglaise?

Facile à mettre en place

Contrairement à la maçonnerie, l’installation est rapide et ne demande aucune compétence particulière. Une fois l’emplacement décaissé, elle se fixe en quelques minutes à l’aide de vis et de chevilles.

Éclairer une pièce souterraine

De couleur blanche, elle amène la lumière naturelle dans la pièce. Terminé les pièces souterraines sombres.

Ventiler la pièce

Enfin, elle assure la ventilation de la pièce, afin de réduire l’humidité. Les pièces souterraines sont généralement humides car elles ne possèdent pas de système de ventilation. La cour anglaise Aco permet d’ouvrir régulièrement la fenêtre et de ventiler simplement la pièce.

lumière naturelle pièce souterraine

Où trouver une cour anglaise?

Le site materiauxnet.com propose la plus large gamme de cour anglaise en ligne. Le site propose la livraison partout en France en moins d’une semaine.
Plus besoin de vous déplacer, achetez directement en ligne et faites là livrer rapidement sur chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *