Le déflecteur de lumière

Publié le par Jean-Marc

Faire entrer plus de lumière naturelle dans son logement

Déflecteur de lumière

C’est maintenant possible sans faire de gros travaux grâce au déflecteur de lumière.

On a pas idée de la quantité de lumière présente devant nos fenêtres. Selon le référentiel HQE, 2,5% de la luminosité extérieure suffit à éclairer correctement une pièce à vivre et ce même par temps couvert.

Pour améliorer l’éclairage naturel des pièces sombres, il serait alors fantastique de pouvoir capter la luminosité ambiante et de la projeter en profondeur dans les logements. C’est exactement le principe du déflecteur de lumière : un nouveau concept original !

Déflecteur de lumière

Ce dispositif ingénieux est équipé d’un réflecteur de haute performance, 30% plus réfléchissant qu’un simple miroir. Réalisé en aluminium, le déflecteur de lumière est orientable. Il capte les rayons du soleil et la clarté du jour puis les propulse dans l’habitat pour le bien-être de ses occupants.

Comment choisir l’emplacement d’un déflecteur de lumière ?

L’épaisseur du mur autour d’une fenêtre constitue une sorte de tunnel qui piège la lumière et l’empêche de pénétrer dans le logement. Les ébrasements et les tablettes de fenêtres sont donc des emplacements de choix pour placer un déflecteur de lumière. Ceci permet de compenser l’effet tunnel pour restituer dans l’habitat la clarté du jour et les rayons de soleil.

Le déflecteur de lumière est ainsi le complément idéal d’une rénovation de fenêtre ou d’une isolation thermique.

Le système de pose est fiable, modulaire et simple à mettre en œuvre. Il s’adapte ainsi à tout type de support intérieur ou extérieur et permet un montage horizontal ou vertical.

Déflecteur de lumière

Quel résultat peut-on obtenir ?

Pour une rénovation BBC, le déflecteur de lumière augmente le flux de lumière entrant par une ouverture de 50% en moyenne pour des ouvertures Est ou Ouest. Ce chiffre impressionnant démontre tout le potentiel de cette solution. Une pertinence qui sera encore renforcée dans les prochaines années avec le développement du BBC et du passif. Le déflecteur de lumière permet à chacun, particuliers et artisans de mettre en place une approche bioclimatique des apports solaires par simple complément de fenêtre.

Déflecteur de lumière

Le déflecteur de lumière existe en plusieurs dimensions. Toutes sont disponibles sur www.toiture-online.com qui constitue ainsi le catalogue le plus complet du moment pour les solutions d’amélioration de l’éclairage naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *