Fenêtre en PVC, bien isoler la maison

Publié le par Valérie

Comment choisir une fenêtre PVC?

Lorsque l’on souhaite installer une menuiserie, dans une maison neuve ou en rénovation, on pense souvent à la fenêtre en PVC. En effet, les fenêtres pvc représentent plus de 50% du marché des fenêtres en France. Cela peut s’expliquer par les qualités du PVC comme une bonne isolation phonique ou acoustique, une bonne résistance aux rayons du soleil ce qui lui assure une bonne durabilité dans le temps.

Avant de choisir une fenêtre en PVC il est important de bien connaître les produits existant afin de réaliser une sélection de celles correspondant à vos attentes.

L’isolation

Le coefficient thermique joue un rôle important pour choisir la fenêtre. En effet, il vous indique si celle ci peut répondre aux normes et notamment à vos attentes en terme d’isolation thermique. De plus, l’isolation peut également être phonique, très avantageux lorsque vous êtes situé sur un axe routier avec beaucoup de passage. L’isolation se caractérise le plus souvent avec un double ou un triple vitrage.

Le type de fenêtre

Un grand nombre de fenêtres différentes sont proposées en fonction de l’ouverture ou du vitrage. En effet, en fonction de l’utilisation souhaitée, il existe des fenêtres avec un, deux ou trois vantaux, avec ou sans volet intégré, ou encore avec une ouverture oscillo-battante. En plus de cela, le vitrage peut différer en fonction de la pièce. Il peut être transparent, granité ou même brouillé.

Les différents types de pose de fenêtre

Il existe différents types de pose en fonction du logement ou de la fenêtre. Pour cela, il est important de bien connaître la pose souhaitée en fonction de la fenêtre choisie.

La pose en applique

La menuiserie se fixe sur l’intérieur du mur à l’aide de pattes de scellement ou d’équerres. Ce type de pose offre une bonne isolation, une surface de vitrage optimale et un alignement parfait à l’intérieur de la maison entre l’isolation et la menuiserie.

La pose en feuillure

Le plus souvent utilisé lors d’un pose de fenêtre sur mesure, elle se pose dans la feuillure de l’ancien mur. Elle assure une bonne isolation, une finition parfaite et est compatible avec une isolation intérieure ou extérieure.

La pose en tunnel

Également appelée pose en tableau, la fenêtre se place dans l’épaisseur du mur. Parfaitement adaptée aux rénovations, ce type de pose ne nécessite aucun travaux de maçonnerie.

Vous avez sélectionné le type de fenêtre que vous souhaitez, un grand choix de fenêtres un, deux ou trois vantaux sont proposées sur materiauxnet.com. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *