Grilles de défense: Un élément design de sécurité

Publié le par Valérie

bandeau-grille-defense-materiauxetbricolage

Avec un cambriolage toutes les 90 secondes, beaucoup de personnes souhaitent s’équiper de grilles de défense afin de sécuriser leur logement. Ces éléments sont proposés par des sites internet spécialisés proposant des produits personnalisables sur demande. Ces éléments peuvent être placés devant une porte ou une fenêtre.

Comment installer une grille défense ?

Pour installer une grille défense par scellement, il est nécessaire de:

  • Mesurer précisément votre grille de défense et reporter ces mesures à l’emplacement désiré.
  • Percer les réservations avec une perceuse à percussion ou un perforateur selon le matériau dans lequel vous allez percer.
  • Placer la grille de façon à ce que les barreaux de la grille soit placés dans les trous percer juste avant.
  • Maintenir la grille avec des cales si besoin.
  • Combler la réservations avec un mortier à prise rapide ou un scellement chimique.
  • Avec une taloche, lissez puis laissez sécher.

Il est également possible de poser une grille de défense grâce à des platines de fixations qui seront vissées dans les chevilles préalablement installées.

Une fois toutes les étapes terminées, vous pouvez maintenant la peindre à l’aide d’une peinture avec finition antirouille.

Comment peindre une grille de défense ?

Généralement, les grilles de défense neuves sont livrées avec une couche d’apprêt ce qui facilite grandement la tâche.

Pour peindre une grille de défense déjà usagée, il faut tout d’abord isoler votre grille de défense du contact de l’air et de l’eau qui sont ses deux ennemis principaux. Dans le cas où vous voulez restaurer une ancienne grille, il est nécessaire de bien retirer l’ancienne peinture à l’aide d’une brosse métallique et d’un papier à poncer (en commençant par un gros grain puis un grain de plus en plus fin). N’oubliez pas d’enlever la poussière à l’aide d’une brosse souple.

De quoi est composée les grilles de sécurité ?

Dans la plupart des cas, une grille de défense est composée de fer forgé qui est un travail sous le marteau généralement associé aux travaux de ferronnerie mais peut être également être composée d’acier qui est un alliage métallique constitué principalement de fer et de carbone.

À quoi sert ce type de grille ?

Une grille de défense sert à se protéger d’un éventuelle cambriolage, à protéger vos enfants d’une chute du balcon mais encore une grille de défense peut aussi servir à mettre en valeur votre extérieur avec leurs couleurs et leurs designs personnalisables.

Où acheter une grille de défense ?

Les grilles de défense sont proposées dans de nombreuses grandes surfaces spécialisées que vous connaissez ou sur des sites experts dans le domaine des matériaux de construction qui vous proposent une livraison rapide à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *