Le mortier hydrofuge

Publié le par Valérie

Tout savoir sur le mortier hydrofuge

mortier hydrofuge

L’étanchéité d’un bâtiment se révèle être essentielle dans le maintient de son bon état et dans la lutte contre les aggressions naturelles extérieures et intérieures comme la pluie et l’humidité. On parle alors de mortier hydrofuge.

Le terme « hydrofuge » signifiant protéger de l’humidité, ce mortier a pour fonction d’imperméabiliser une surface, l’empêcher de respirer et donc la rendre imperméable. Il permet de:

  • Imperméabiliser vos murs, intérieurs ou extérieurs, des maçonneries ou bétons enterrés ou à l’air libre. Exemple: cave, sous-sol, piscine, bassin…
  • Reboucher des trous ou des fissures

Selon vos besoins, il existe différents types de mortiers hydrofuges. Ils sont spécifiques à leur utilisation pour mieux répondre à vos attentes:

Le lankofugeant 2022 est un mortier de la marque ParexLanko. Il est destiné à l’imperméabilisation intérieure et extérieure de sous-sols de pavillons, de murs de cave ou bien même de fondations d’immeubles.

mortier hydrofuge

Le Sikatop 121 est un kit de la marque Sika constitué de résine et de ciment. Après mélange, il s’applique sur du béton ou mortier dans les caves, sous-sols, piscines, bassins mais aussi pour la réalisation de cuvelages.

mortier hydrofuge

Le Sika mortier fondation SP1 est un produit à durcissement rapide applicable directement sur les fondations en maçonnerie, béton, et parpaing. Il protège et imperméabilise les parois en traitant les fuites d’air qui parasitent la maçonnerie.

mortier hydrofuge

Le Sika Katymper Piscine est, comme son nom l’indique, un enduit silico-marbreux hydrofuge spécialement conçus pour l’application sur toutes formes de piscines et bassins. Il s’applique sur du béton armé, du béton projeté ou encore des structures armées en blocs.

mortier hydrofuge

Le Sika spécial balcon est quant à lui un revêtement souple imperméable pour la protection et la décoration de balcons, terrasses ou escaliers. C’est une résine colorée, en gris ou beige, solvantée et de bonne adhérence sur béton et mortier.

mortier hydrofuge

Petite précision: ces mortiers sont conçus pour combattre l’humidité de façon superficielle. Si votre problème d’humidité est plus sérieux, un traitement de masse est plus recommandé, tel que l’injection de résine ou le drainage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *