Verrière d’Atelier : Apportez du Design et de la Modernité à votre Intérieur

Publié le par Valérie

verrière en kit

Qu’est ce qu’une verrière d’atelier?

La verrière d’atelier devient de plus en plus tendance. Beaucoup de maison s’équipent aujourd’hui de vérandas, de toits en verre mais également avec ce type de cloison. Souvent identifiée comme style industriel, la verrière peut se poser dans toutes les pièces de la maison. En effet, elle s’associe parfaitement avec les tendances modernes comme les styles scandinave ou minimaliste.

verrière d'atelier

Les avantages d’une verrière de style architecte

Une transmission de lumière maximale

Ce type d’installation permet de cloisonner une pièce tout en conservant un maximum de luminosité. Idéal pour le moral et pour la santé, le gain de luminosité peut également être bénéfique sur la consommation électrique. En effet, le cloisonnement de pièce oblige souvent à allumer plus rapidement nos ampoules. Avec une ouverture qui laisse passer la lumière, plus de soucis de luminosité dans une pièce cloisonnée.

Un style atypique et moderne

L’installation d’une verrière permet, dans la majorité des cas, de séparer le salon de la cuisine, ou la chambre avec une autre pièce. Très tendance ces dernières années, elle permet d’obtenir une cloison moderne et atypique dans l’esprit loft. Elle s’adapte à tous les styles tout en devenant un véritable objet de décoration. En effet, elle n’est pas qu’une simple cloison, elle décore la pièce en lui donnant un style vintage et totalement dans l’air du temps.

Comment installer une verrière d’atelier?

La pose d’une verrière d’atelier dépendra du type de matériaux utilisés. Il est possible d’opter pour du bois ou de l’aluminium. Afin de simplifier la pose, tout en proposant des produits de qualité, notre site materiauxnet.com propose une gamme de verrières en kit.

verrière noir

Fabriqué en France, la verrière d’atelier en kit est garantie 10 ans. Elle est simple à monter, il suffit de s’équiper d’un niveau, d’un tournevis, d’une perceuse et d’une paire de ciseaux. Les profils se fixent facilement à l’aide de vis. Une fois les profils assemblés, il suffit de positionner les joints avant de placer les vitres trempées. Enfin, les profils de finition terminent l’assemblage de la verrière.
La verrière se positionne sur la partie haute d’une cloison. Lorsque l’on souhaite poser ce type de produit sur un mur porteur, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Notre site propose des verrières d’atelier en aluminium de 2 à 6 vitrages de 63,2 cm à 183,2 cm. Il est également possible d’opter pour les verrières sans vitrage. Une question sur l’installation ou la pose, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts sont à votre écoute afin de vous conseiller lors de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *