Enrobé à froid

Publié le par Jean-Marc

Enrobé à froid : la solution pour vos allées et parkings 

C’est la fin de l’hiver, les routes, les chemins, les allées et les parkings en enrobé ont souffert du gel et du dégel.

Une première fissure est apparue, elle s’est agrandie, et maintenant c’est un nid de poule : il est temps d’agir, si vous ne faites rien il va s’agrandir, l’eau va y stagner et votre chaussée va se détériorer.

enrobé

La solution la voici : c’est l’enrobé à froid.

Utilisation de l’enrobé à froid

Contrairement à l’enrobé à chaud déversé par les semi-remorques sur les chantiers de travaux publics lors de la construction de routes, autoroutes et parking qui se solidifie en refroidissant, l’enrobé à froid durcit par évaporation de solvants contenus dans l’emballage étanche (seau ou sac plastique).

  • A l’ouverture de l’emballage, le produit est encore fluide, il se manipule facilement à la pelle ou à la truelle pour les petites surfaces, il suffit de l’étaler dans les trous à reboucher jusqu’à une épaisseur légèrement supérieure à la surface environnante, puis de le tasser avec le dos de la pelle ou mieux avec une dame.
  • Dès son installation l’enrobé à froid commence à durcir, attendez quelques heures et vous pouvez rouler sur la surface, votre réparation est opérationnelle.

enrobé à froid

Pour un résultat optimum, vous n’interviendrez que par temps sec, une fois que vous aurez vidé et balayé le fond du trou pour garantir une bonne adhésion de l’enrobé à froid sur son support.

Pour accélérer la prise, il peut être utile de rentrer les seaux 24 heures avant l’intervention dans un endroit chauffé pour amener l’enrobé à froid à la température ambiante.

enrobé à froid

Consommation

La consommation peut aller de 1à 2 seaux par trous selon la profondeur. Attention, au delà d’une surface de un mètre carré, le produit est moins bien adapté, il préférable de faire appel à une entreprise qui effectuera les réparations avec de l’enrobé à chaud.

Il est très facile de se procurer de l’enrobé à froid sur les sites de vente de matériaux de construction en ligne comme www.materiauxnet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *